Logiciel dématérialisation des factures fournisseurs
Optimisez le traitement des factures fournisseurs grâce à un logiciel de dématérialisation intuitif et piloté par l'Intelligence Artificielle.
Gérez vos factures fournisseurs avec Esker Accounts Payable
Esker Accounts Payable est un logiciel SaaS permettant la dématérialisation des factures fournisseurs. Les données clés des factures sont capturées avec précision, et les circuits de validation sont automatisés grâce à l'Intelligence Artificielle (IA). Les résultats ? Une gestion simplifiée des factures fournisseurs qui se traduit par une amélioration significative de votre trésorerie.
Pourquoi dématérialiser dès maintenant vos factures fournisseurs ?
- Réduction des délais de traitement
- Baisse des coûts de gestion
- Élimination des tâches répétitives à faible valeur ajoutée
- Meilleure transparence dans le contrôle et la visibilité
- Conformité assurée en France et à l'international
Embarquez pour la facturation électronique fournisseur avec une plateforme immatriculée PDP
D’ici septembre 2026, la facture électronique sera généralisée. Cependant, il est essentiel de ne pas attendre le dernier moment pour se conformer ! Les processus de transition peuvent être longs, alors prenez les devants dès aujourd’hui pour être prêts à temps.
Le saviez-vous ? Esker fait officiellement partie de la liste des PDP en obtenant son immatriculation d’Etat.
Depuis la réduction du périmètre du PPF, annoncée le 15 octobre 2024, les PDP sont replacées au coeur de l'écosystème de la facturation électronique B2B. N'attendez plus pour choisir votre partenaire de confiance et profiter dès à présent des avantages de la dématérialisation de vos factures fournisseurs !
“Fonctionnelle, la solution Esker a été très facilement acceptée par les collaborateurs. Aujourd’hui, une fois saisie, une facture est instantanément disponible dans SAP et nos collègues sur les différents sites peuvent la voir. Autre avantage concret : payer une facture deux fois est quasiment impossible grâce aux nombreux écrans qui alertent !"
Automatisation + IA
Optimisez la gestion des factures fournisseurs avec une IA performante
Découvrez la force de l’IA avec Esker ! Grâce à Esker Synergy, son IA dédiée, la solution décharge les équipes financières des tâches laborieuses. Notre logiciel de gestion des factures fournisseurs intègre les technologies les plus récentes, dont la reconnaissance optique de caractères (OCR) et l’apprentissage automatique (Machine Learning), pour une identification rapide et précise des factures. Cela permet une gestion simplifiée et des délais de traitement significativement réduits.
Optimisez l’efficacité de la comptabilité fournisseurs
Simplifiez la gestion des factures, peu importe leur format ou leur canal de réception (courrier, e-mail ou EDI). Avec Esker, les factures EDI sont présentées de manière lisible pour vos équipes, facilitant leur traitement.
Accélérez les délais de clôture comptable
Esker Synergy AI optimise l'extraction des données des factures en utilisant le machine learning et le deep learning pour extraire avec précision et remplir un formulaire de validation (ou approuver automatiquement lorsqu'aucun écart n'est détecté).
Intégrez l’agilité dans la comptabilité grâce au codage prédictif des factures
L'IA associe automatiquement les factures aux données nécessaires, simplifiant ainsi leur rapprochement avec les commandes et les entrées correspondantes. Cela permet une résolution rapide des exceptions à partir d'une seule vue.
Simplifiez le traitement comptable pour réduire les coûts et les délais
Les factures à payer sont automatiquement attribuées aux bonnes personnes ou équipes. Grâce à l'IA, le processus de validation des paiements est accéléré, rendant le traitement des factures fournisseurs plus facile et rapide.
Assurer une gestion des processus
sécurisée et unifiée
La plateforme cloud Esker automatise les tâches des départements de la Finance et du Service Client et réduit les coûts opérationnels en éliminant le papier, le transport et les espaces de stockage. Son interface simple d'utilisation et personnalisée facilite le taux d'adoption des utilisateurs, puisqu'elle leur apporte plus de visibilité sur les factures et ceci quels que soient les formats et canaux de soumission; EDI inclus. Avec un processus unique consolidant toutes les factures, les services comptabilité fournisseurs peuvent aider à optimiser le cycle S2P et faciliter la croissance de l'entreprise sans contrainte opérationnelle.
Gérer efficacement sa trésorerie
Une interface, plusieurs solutions
Esker offre une solution S2P complète qui comprend l’automatisation du traitement des factures fournisseurs, ainsi que la gestion des fournisseurs, des contrats, des achats, des notes de frais et des paiements.
Donner de l’autonomie aux membres de l’équipe
Des tableaux de bord personnalisés avec des indicateurs clés de performance en temps réel
Les tableaux de bord permettent aux équipes financières et aux utilisateurs de la solution de personnaliser les données qui sont affichées sur leur interface sous forme de graphiques et de rapports clairs et faciles à lire. Chaque action - de la gestion des tâches quotidiennes au pilotage des budgets - devient ainsi plus pertinente et plus stratégique.
Esker se connecte facilement à tous vos ERP
Intégration multi-ERP
Esker peut gérer autant d'ERP que nécessaire au sein d'un même environnement. Cette plateforme cloud unifie l'expérience utilisateur de vos équipes, que vous utilisiez un seul ERP ou plusieurs systèmes.
Esker une (future) Plateforme de Dématérialisation Partenaire
Une immatriculation PDP en cours par l'administration
Esker a déposé sa candidature pour être une Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP). Les rôles de la PDP incluent la réception des factures fournisseurs, l'émission et la transmission des factures clients, ainsi que la transmission des données de TVA à l'administration fiscale. Depuis fin décembre 2023, Esker est officiellement listée dans la liste des candidats PDP par le gouvernement
Efficacité et collaboration avec les fournisseurs
Faites de votre entreprise un partenaire commercial de confiance
Pour éviter les retards dans leurs achats, les entreprises doivent établir des partenariats solides avec leurs fournisseurs grâce à de bons délais de paiement, la résolution rapide des litiges et à une communication fluide. Il est donc nécessaire pour les acheteurs de prendre en compte leur réputation auprès des fournisseurs et de mettre en place une approche systémique, pour fidéliser et développer les relations avec les fournisseurs pour enrichir les performances opérationnelles et financières.
La solution Esker de gestion des factures fournisseurs favorise un rapport gagnant-gagnant pour les deux parties.
Résoudre rapidement les problèmes
Portail fournisseurs en ligne
Un portail en ligne permet à vos fournisseurs de mettre à jour leurs données de paiement en autonomie, ils sont ainsi payés plus rapidement et vous économisez à la fois le temps et l’argent que vous consacriez auparavant aux relances de vos fournisseurs.
Optimiser la trésorerie
Escomptes dynamiques
Optimisez votre trésorerie et sécurisez votre base fournisseurs en proposant des paiements anticipés. Les fournisseurs accordent une remise en fonction de la date de paiement afin d'améliorer la trésorerie et réduire le coût des marchandises.
Réduire la durée du cycle Invoice-to-Pay
Paiement électronique
Les utilisateurs peuvent bénéficier d'un processus 100% digitalisé, de la signature au paiement. Chaque étape et chaque action est enregistrée dans le système, ce qui garantit la conformité du processus ainsi que des paiements justes et dans les temps. Ne perdez plus de temps à essayer de vous y retrouver dans vos papiers !
Augmenter la visibilité
Rapprochement des comptes fournisseurs
En plus de garantir le bon enregistrement des factures, le rapprochement comptes fournisseurs vous permet d'améliorer le respect des délais de paiement, d'atteindre une grande précision dans les livres comptables, de réduire les questions des fournisseurs et de redonner du temps au service comptabilité fournisseurs.
Gestion des risques
Gérer la trésorerie de l'entreprise depuis n'importe où
Bien que la modernisation de la comptabilité fournisseurs soit un impératif depuis des années, la lenteur de l'adoption de l'automatisation a placé de nombreuses entreprises dans une position très vulnérable en cas d'interruption de leur activité : retards ou absences de paiement, fraude aux paiements et difficultés à rester en conformité avec la réglementation. La solution Esker de gestion des factures fournisseurs minimise ces risques et améliore le contrôle au sein de votre entreprise en vous aidant à :
Lutter contre la fraude aux paiements
Intégration de Sis ID
Esker s'associe à la FinTech française Sis ID pour lutter contre la fraude aux paiements. Totalement intégrée à la suite S2P d'Esker, la solution Sis Inside de Sis ID ajoute une protection anti-fraude à l'expérience utilisateur. Contrôlez les dépenses irrégulières, réduisez les risques et apportez de la visibilité sur les dépenses.
Contrôler le budget, valider rapidement et facilement
Gestion des workflows simples et complexes
Les factures sont soumises aux utilisateurs en fonction de leur profil. Les modifications apportées par les fournisseurs déclenchent de nouvelles demandes de validation, ce qui réduit les risques et protège la réputation.
Contrôlez vos paiements et réduisez vos coûts opérationnels
Le tableau de bord du comptable fournisseurs
Il affiche la valeur monétaire des potentielles pénalités de retard pour les factures dont la date d'échéance approche. Payer les fournisseurs à temps permet non seulement de renforcer les relations que vous avez eux, mais aussi de réduire les risques financiers. Faites correspondre automatiquement les factures avec les bons de commande pour vous assurer qu'il n'y ait pas d'incohérences ou de risques de fraude.
Garantir la conformité fiscale
La solution Esker de gestion des factures fournisseurs
Gérer ses fournisseurs tout en suivant les évolutions réglementaires dans un contexte international n’est pas toujours simple. La solution Esker de traitement des factures fournisseurs vous assure un processus automatisé conforme et ceci à l’échelle internationale. Les factures archivées sont ainsi conservées de manière sécurisée aussi longtemps que défini par les réglementations locales.
Travaillez efficacement et de n’importe où
L'application mobile Esker Anywhere™ permet aux responsables en déplacement d'accélérer le traitement des factures, d'améliorer l'efficacité et l'accessibilité lorsqu'ils doivent examiner ou valider les demandes d'achat ou les factures fournisseurs.
Grâce à des tableaux de bord et d’analyse, les responsables peuvent suivre leurs indicateurs clés de performance et les tendances de leur activité tout en étant en déplacement. L'application est disponible gratuitement sur l'App Store® d'Apple et sur Google Play™. Une fois installée, les utilisateurs peuvent se connecter à l'application pour consulter les factures en attente d'approbation.
"Même si quelqu'un n'est pas au bureau, l'approbation des factures peut se faire à tout moment et en tout lieu grâce à l'application mobile d'Esker."
Ce que nos clients disent sur Gartner Peer Insights
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Foire aux questions
Nous avons rassemblé les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur la solution Esker de dématérialisation des factures fournisseurs. Vous avez une question à laquelle vous ne trouvez pas de réponse ? N'hésitez pas à nous faire part de votre projet en cliquant sur le bouton "Contactez-nous" dans la rubrique qui suit la FAQ.
Comment une solution de dématérialisation des factures fournisseurs peut-elle augmenter la productivité des employés ?
Il n'est pas rare que les membres de votre équipe comptable consacrent une grande partie de leur temps à des tâches manuelles (par exemple, la saisie des données des factures dans l'ERP, la recherche de validations, l'impression et la collecte de documents, etc.) Les solutions de dématérialisation des factures fournisseurs pilotées par l'IA prennent en charge toutes ces activités administratives répétitives et à faible valeur ajoutée afin que vous n'ayez pas à le faire. Votre équipe peut ainsi se concentrer sur des activités plus stratégiques qui ont un impact sur la gestion de la trésorerie et les relations avec les fournisseurs.
Quels sont les avantages d'une solution dématérialisation des factures fournisseurs ?
Les utilisateurs d'une solution de dématérialisation des factures fournisseurs peuvent s'attendre à bénéficier d'un certain nombre d'avantages à la suite de la mise en œuvre de la solution. D'un point de vue opérationnel, la dématérialisation de la comptabilité fournisseurs se traduit souvent par des délais de traitement des factures plus rapides, des coûts réduits, un environnement informatique simplifié et une meilleure visibilité sur les factures et les procédures de clôture (pour n'en citer que quelques-uns). Pour vos clients et vos équipes, elle peut se traduire par une meilleure collaboration et une plus grande satisfaction générale. Enfin, pour les entreprises, ces solutions peuvent conduire à un plus grand nombre d'opportunités commerciales, à l'expansion sur de nouveaux marchés et à une meilleure prévention de la fraude.
La solution de gestion des factures fournisseurs s'intègre-t-elle à tous les ERP ?
Oui ! À ce jour, Esker s’intègre à plus de 70 solutions ERP. Notre suite de connectivité ERP permet également l'intégration simultanée de plusieurs ERP, ce qui simplifie les environnements diversifiés résultant des fusions et acquisitions, rationalise l'intégration et soutient les initiatives des centres de services partagés (CSP).
Une telle solution remplace-t-elle mon système ERP ?
Non ! Une solution de dématérialisation des factures fournisseurs n'est pas conçue pour remplacer les ERP ; elle fonctionne plutôt en parallèle avec le ou les systèmes actuellement en place pour automatiser ce que la plupart des ERP conventionnels ne gèrent qu'en manuel. Les factures sont ainsi traitées plus rapidement et avec plus de précision, tout en aidant votre entreprise à maximiser son investissement ERP.
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