Solution de dématérialisation des factures clients
Accélérez la diffusion de vos factures.
DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES CLIENTS : UNE SOLUTION UNIQUE POUR SE FAIRE PAYER PLUS VITE
À la recherche d'une solution pour assurer la diffusion de 100% de vos factures via tout média (papier, factures électroniques, EDI, etc.) sans forcer vos clients et tout en restant en conformité ? Esker peut vous aider. Notre solution de dématérialisation des factures clients permet d'automatiser la diffusion et l'archivage de toutes vos factures.
Vos clients peuvent passer à la facturation électronique à leur propre rythme.
- Accompagnement pour une transition progressive vers la facturation électronique.
- 60 pays pris en charge pour la conformité des factures électroniques.
- Suppression des erreursde diffusion et de la pénibilité de la soumission manuelle sur des portails.
- Services Courrierpour l'envoi de documents de gestion à partir de n'importe ERP/application bureautique
Facturation électronique obligatoire : faites le choix d’une plateforme immatriculée PDP
Après l'obligation de dématérialisation des factures à destination des administrations publiques (B2G), c'est au tour des échanges inter-entreprises (B2B) d'être dématérialisés.
Après avoir déposé sa candidature en juin 2023, Esker obtient son immatriculation d’Etat et devient plateforme de dématérialisation partenaire (PDP). La candidature d’Esker a été l’une des premières à être considérée comme complète et valide par la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP).
SIMPLIFIEZ VOTRE PASSAGE À LA FACTURATION ÉLECTRONIQUE
L'enjeu pour une entreprise lors de la mise en place d'une solution de dématérialisation des factures clients est d'avoir le maximum de clients ayant adopté la facturation électronique. Esker peut vous aider à mettre en place des stratégies pour augmenter votre taux d'adoption, avec par exemple des campagnes promotionnelles ou des challenges commerciaux.
Pour les clients qui ne sont pas prêts à recevoir des factures électroniques, la diffusion par voie postale peut être gérée par nos Services Courrier Esker.
ASSUREZ LA CONFORMITÉ À L'ÉCHELLE MONDIALE
Laissez Esker vous guider dans l'univers complexe de la réglementation de la facturation électronique. Nous aidons les entreprises à parvenir à une conformité globale en s'adaptant à la technologie choisie : signature électronique, EDI, piste d'audit fiable, archivage.
VOUS ENVOYEZ ENCORE VOS FACTURES PAR COURRIER POSTAL ? OPTEZ POUR LA DIGITALISATION.
Nous comprenons que certains clients préfèrent recevoir leurs factures par courrier. Néanmoins, la gestion d’une salle de courrier interne où votre équipe doit être physiquement présente pour imprimer, mettre sous pli, affranchir et remettre le courrier aux services postaux est très coûteuse.
Passez par les Services Courrier d’Esker ! L'externalisation permet à votre entreprise d'envoyer vos factures et autres documents de gestion directement à partir de votre système ERP ou application bureautique pour une remise aux services postaux en moins de 24h.
LASSITUDE DU PORTAIL ? LAISSEZ ÇA À ESKER
La soumission des factures à un portail client est un processus manuel notoirement long et fastidieux. Esker prend déjà en charge l'intégration de plus de 100 portails (par exemple Coupa, Tungsten, Ariba, etc.), créant des connexions transparentes via EDI, API ou même RPA dans tous les formats requis (par exemple, cXML, PDF, UBL, formats EDI, etc.). En outre, Esker se connecte dans le monde entier à de nombreux portails gouvernementaux, garantissant à la fois une diffusion facile et une conformité totale avec les réglementations locales en matière de facturation électronique B2G, lorsque cela est nécessaire.
IDENTIFIEZ & ÉLIMINEZ LES ERREURS DE DIFFUSION
Ayez l'esprit tranquille en gardant une visibilité en temps réel sur le statut d'envoi de vos factures. Le portail Web Esker est convivial et simple d'utilisation. Il permet un suivi et un reporting en temps réel 24h/24 et 7j/7, vous alerte en cas d'erreur de diffusion (adresse postale ou électronique incorrecte, erreurs EDI, etc.) et lorsque vous recevez une confirmation d'envoi et de paiement.
CONTENUS À LA UNE
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Foire aux questions
Quels sont les principaux bénéfices d’une solution de dématérialisation des factures clients ?
Le traitement manuel des factures clients (format papier) engendre de nombreux inconvénients tels que : un coût administratif élevé, un risque d’erreur important, un suivi et une traçabilité quasi nulle etc. Esker vous permet de diffuser toutes vos factures au format électronique de manière sécurisée et en respectant la réglementation en vigueur. En effet, une solution de dématérialisation des factures clients vous apporte de précieux avantages :
- Réduction des coûts directs : papier, enveloppe, encre, timbre, coûts de traitement…
- Gain de temps lors du traitement, de l’envoi et l’archivage d’une facture
- Archivage en ligne, plus simple et sécurisé
- Meilleur contrôle de l’activité grâce à des tableaux de bord et des indicateurs de performance
- Détection et résolution des litiges plus rapides
- Accélération des délais de paiement grâce à un envoi plus rapide et un module de paiement en ligne sécurisé
- Pour les clients qui ne souhaiteraient pas passer à la facturation électronique, vous pouvez faire appel aux Services Courrier Esker.
Pour les clients qui ne souhaiteraient pas passer à la facturation électronique, vous pouvez faire appel aux Services Courrier Esker.
La solution de dématérialisation des factures clients Esker est-elle conforme à la réglementation ?
La solution de dématérialisation des factures clients Esker automatise la diffusion et l’archivage de toutes vos factures, tout en respectant la réglementation en vigueur. Esker aide les entreprises à parvenir à une conformité globale en s'adaptant à la technologie choisie : signature électronique (horodatage et vérification des certificats dans plus de 60 pays), EDI (XML, EDIFACT, ANSI…), piste d'audit fiable et archivage.
Quels sont les formats et canaux supportés par la solution de dématérialisation Esker ?
Esker assure la diffusion de 100% de vos factures tout en respectant les préférences d’envoi de vos clients : courrier, e-mail (en PDF simple ou PDF signé), portail web, plateforme Chorus Pro pour les factures à destination des administrations publiques... Esker gère également le format Factur-X, standard franco-allemand de facture électronique mixte (PDF pour les utilisateurs et données XML pour un traitement automatisé).
Quels sont les autres flux du cycle clients gérés par la solution Esker ?
De la gestion du crédit client à la gestion des encaissements, en passant par le traitement des commandes clients, la diffusion des factures, le recouvrement et le paiement, la solution d’automatisation Esker permet de couvrir l’ensemble de vos besoins Order-to-Cash. Vous améliorez ainsi la vitesse et la fiabilité de vos processus et l’expérience client s’en voit améliorée de manière significative.